Eté

Située dans le massif du Fossard, la résidence vous offre un point de départ pour des randonnées à pied ou vélo à la découverte des sentiers forestiers, des points de vue, des sites historiques (chapelles, le St Mont, ruines de fermes, ancien fort du Parmont...).

Vous serez aussi à 25 minutes d'Epinal (l'imagerie) et du lac de  Gérardmer.  La superbe route des Crêtes est à 45 minutes ainsi que les Ballons Vosgiens / Alsaciens et l'Alsace et ses routes des vins à 1 heure. A 1 heure se situe aussi la ville de Nancy et sa place Stanislas  (classée patrimoine de l' Unesco)

De nombreuses activités sportives ou culturelles sont aussi à proximité : accro branches, vélo (rando forestière ou voie verte), vtt  de descente, randonnée pédestre, parapente, lacs, fantasti-câble, équitation, luge d'été, visite de châteaux Alsaciens, d'anciens forts, de la confiserie Bressaude, du musée de l'automobile Schlumpf, de la montagne des singes, et bien d'autres selon vos envies.

Les Motards auront des kilomètres de routes montagneuses à avaler pour aller à la découvertes des Hautes Vosges.

 

 

Hiver

Le Massif du Fossard au pied de la porte offre la possibilité de belles randonnées en raquettes.

La station de ski alpin et de fond de Gérardmer se situe à 25 min et celle de la Bresse/Hohneck  à 35 min, sans oublier les petites stations familiales à peine plus loin (Ventron, la Schlucht...). Vous y trouverez des pistes de luges pour les enfants (où les grands). Les ballons des Vosges et d'Alsace, la route des Crêtes seront des lieux d’exceptions pour contempler un superbe panorama, des rando en raquettes ou ski de fond et après l'effort le réconfort avec une dégustation de tartes aux brimbelles dans les auberges...

Sans oublier toutes les sorties culturelles possible de la région.

Remarque: A noter que l'équipement de vos véhicules en pneus hiver est obligatoire.